La Femme enceinte

La femme enceinte est souvent sujette à des douleurs ligamentaires en arrière du pubis, et à des douleurs dans le bas du dos (lombalgies) qui peuvent s'intensifier avec la présence de sciatalgie descendant dans une jambe ou dans l'autre.

 

Lorsque le bébé grandit, il occupe de plus en plus du volume de l'abdomen, allant jusque sous les cotes. La maman peut alors être gênée par des reflux gastro-oesophagiens, ou ne pouvant pas manger plus qu'une soupe !

 

Le poids et l'orientation du bébé peut parfois gêner le retour veineux favorisant les oedèmes dans les jambes de la maman ainsi que provoquer des contractions utérines précocément.

 

L'ostéopathie est indiquée dans tous motifs de consultation.

 

Par ailleurs, le bébé peut se trouver en siège parce que c'est là qu'il est le plus confortable ! L'ostéopathie permet de libérer les tensions et de "faire de la place" dans le corps de la femme afin que le bébé tourne seul.

 

En post-partum, l'utérus a encore beaucoup de travail à accomplir, même si le bébé n'est plus là : revenir à sa place initiale en une semaine ! La prise en charge en ostéopathie des femmes au plus vite après l'accouchement permet à ce travail de l'utérus d'être moins douloureux, et de se faire avec moins de contrainte.

© 2020 Aemilia KASSIS - Ostéopathe D.O.

Formée en ostéopathie périnatale

165 rue Clément Ader

Technoparc

01630 Saint-Genis-Pouilly

07 81 61 14 58

Dernière mise à jour : 18/06/20

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon